moteur rb b9
5 participants
Buggy RC FONTENAISIEN :: discussions techniques :: moteur :: thermique :: R&B
Page 1 sur 1
moteur rb b9
salut c encore moi juste pour dire que le b9 c est un super moulin qui marche tre fort est que apre sa jessayerai le news b10 donc a voir et ne rouler pas trop gras
dark dog man- Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : foussais
Re: moteur rb b9
Présentation du moteur RB B9 Buggy TT 1/8
Fiche Technique RB 01009-B9
Cylindrée : 3.49 cc
Alésage : 16,22 mm
Course : 16,80 mm
Nb. Transferts : 5+2
Vilebrequin : ø 14 mm Bi Turbo
Carburateur : ø 9 mm+ Buse
Bougie : Turbo
Poids : 354 gr
La nouvelle culasse L2G ( 17% plus légère ) à 9 ailettes
avec son insert séparé pour bougie turbo et
ses 2 joints de décompression ( 0,1 ) en alliage de
cuivre. La bougie est livrée d'origine ( turbo n°6 )
La bielle est assez classique, on retrouve
2 bagues en bronze avec des trous de lubrification,
sur la tête de bielle on remarque une petite saignée
qui améliore l'alimentation en huile du maneton.
Sur le piston de type moulé on peut voir 2 segments d'huile
qui améliorent sa lubrification et son étanchéité
et 2 trous qui favorisent son refroidissement.
La chemise 5 transferts avec 2 by-pass et 3 multi Exhaust System
Le vilebrequin Bi-Turbo de 14mm avec passage des gaz de 9 sur la première moitié
et 9,5 sur la seconde, le plateau est bien retravaillé avec 2 virgules "turbo"
Le bouchon avec un usinage qui permet le passage du piston au point mort bas.
Pour le démontage du bouchon, il faut bien sure penser à mettre le moteur au point mort haut.
Le bouchon est fixé au carter par 4 vis 2,5x10.
Fiche Technique RB 01009-B9
Cylindrée : 3.49 cc
Alésage : 16,22 mm
Course : 16,80 mm
Nb. Transferts : 5+2
Vilebrequin : ø 14 mm Bi Turbo
Carburateur : ø 9 mm+ Buse
Bougie : Turbo
Poids : 354 gr
La nouvelle culasse L2G ( 17% plus légère ) à 9 ailettes
avec son insert séparé pour bougie turbo et
ses 2 joints de décompression ( 0,1 ) en alliage de
cuivre. La bougie est livrée d'origine ( turbo n°6 )
La bielle est assez classique, on retrouve
2 bagues en bronze avec des trous de lubrification,
sur la tête de bielle on remarque une petite saignée
qui améliore l'alimentation en huile du maneton.
Sur le piston de type moulé on peut voir 2 segments d'huile
qui améliorent sa lubrification et son étanchéité
et 2 trous qui favorisent son refroidissement.
La chemise 5 transferts avec 2 by-pass et 3 multi Exhaust System
Le vilebrequin Bi-Turbo de 14mm avec passage des gaz de 9 sur la première moitié
et 9,5 sur la seconde, le plateau est bien retravaillé avec 2 virgules "turbo"
Le bouchon avec un usinage qui permet le passage du piston au point mort bas.
Pour le démontage du bouchon, il faut bien sure penser à mettre le moteur au point mort haut.
Le bouchon est fixé au carter par 4 vis 2,5x10.
Christian- Messages : 230
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 63
Localisation : Chaix
gamme RB 3,5 cc TT
MOTEUR RB CROSS 10 BUGGY 3tr
RB
environ 270 euros
Le X10 (Cross 10) Ce tout nouveau moteur utilise une technologie différente de ce que vous avez l’habitude de voir dans la gamme RB. Doté de 3 transferts auxquels vient s’ajouter le Multi Exhaust System (MES), ce moteur procure des montées en régime linéaires jusque très haut dans les tours. En réponse à l’augmentation des contraintes et autres chocs en buggy, le nouveau carter renforcé empêche toute distorsion ou vibration, rendant le moteur plus fiable et performant. La nouvelle culasse, plus haute, combinée au nouveau carter procure un meilleur refroidissement du moteur. - Moteur haute compétition - 3 transferts + Multi Exhaust System (MES) - Bielle competition allégée - Bougie turbo - Chambre de combustion turbo - Vilebrequin mono virgule 14mm (Longue course) - Roulement arrière de 14mm - Roulement avant avec double flasque frontale - Carburateur nylon de 9mm avec venturi 6, 7 et 8mm inclus - Culasse L2G plus haute - Nouveau carter renforcé - Attache de carburateur orange - Bouchons de protection
K10 KILLER 10 3.48cm3 tt
RB
environ 180 euros
Ce moteur est parfait pour debuter en competition et rouler en ligue ou region, il est sur la base du dejà celebre KILLER 9, il dispose d'une chemise piston 5tr + 2 bypass, il dispose d'une course longue pour un maximum de couple, l'insert est turbo pour de meilleures performances et moins de consommation, la bielle dispose de 2 bagues bronze, le roulement ar est en 14mm, la culasse de grande taille dispose d'un insert separé, le carbu mi nylon mi alu permet un reglage facile sans craindre l'evaporation de carburant par forte temperature.
MOTEUR SPORT 10 3.5cm3
RB
environ 130 euros
voilà le premier des moteurs RB pour l'année 2010, cette version sport dispose dejà d'un vilebrequin de 14mm avec virgule pour une vitesse et un couple important, la culasse est de taille importante, de plus elle dispose d'un insert separé, la bielle dispose de deux bagues bronze, le carter moteur est renforcé, bref à ce prix c'est un très bon choix pour faire du loisir ou debuter en competition.
RB
environ 270 euros
Le X10 (Cross 10) Ce tout nouveau moteur utilise une technologie différente de ce que vous avez l’habitude de voir dans la gamme RB. Doté de 3 transferts auxquels vient s’ajouter le Multi Exhaust System (MES), ce moteur procure des montées en régime linéaires jusque très haut dans les tours. En réponse à l’augmentation des contraintes et autres chocs en buggy, le nouveau carter renforcé empêche toute distorsion ou vibration, rendant le moteur plus fiable et performant. La nouvelle culasse, plus haute, combinée au nouveau carter procure un meilleur refroidissement du moteur. - Moteur haute compétition - 3 transferts + Multi Exhaust System (MES) - Bielle competition allégée - Bougie turbo - Chambre de combustion turbo - Vilebrequin mono virgule 14mm (Longue course) - Roulement arrière de 14mm - Roulement avant avec double flasque frontale - Carburateur nylon de 9mm avec venturi 6, 7 et 8mm inclus - Culasse L2G plus haute - Nouveau carter renforcé - Attache de carburateur orange - Bouchons de protection
K10 KILLER 10 3.48cm3 tt
RB
environ 180 euros
Ce moteur est parfait pour debuter en competition et rouler en ligue ou region, il est sur la base du dejà celebre KILLER 9, il dispose d'une chemise piston 5tr + 2 bypass, il dispose d'une course longue pour un maximum de couple, l'insert est turbo pour de meilleures performances et moins de consommation, la bielle dispose de 2 bagues bronze, le roulement ar est en 14mm, la culasse de grande taille dispose d'un insert separé, le carbu mi nylon mi alu permet un reglage facile sans craindre l'evaporation de carburant par forte temperature.
MOTEUR SPORT 10 3.5cm3
RB
environ 130 euros
voilà le premier des moteurs RB pour l'année 2010, cette version sport dispose dejà d'un vilebrequin de 14mm avec virgule pour une vitesse et un couple important, la culasse est de taille importante, de plus elle dispose d'un insert separé, la bielle dispose de deux bagues bronze, le carter moteur est renforcé, bref à ce prix c'est un très bon choix pour faire du loisir ou debuter en competition.
Christian- Messages : 230
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 63
Localisation : Chaix
Re: moteur rb b9
merci pour tes info
dark dog man- Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : foussais
Re: moteur rb b9
RB killer c'est base de moteur go alors que tout les autre c'est une base nova.
super papy pour le détail
super papy pour le détail
gillou- Messages : 431
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : mouilleron en pareds
Re: moteur rb b9
de rien , les potos , c'est que du copié _collé , je peut pas etre à tapoter sur le clavier et bouffer de la poussière avec mimi et son truggy ,
j'ai vite fait le choix , c'est gachette à donf , et gazzzzzzzzzzz au terrain , vous en faites pas , on a écrasé quelques mottes !!!
j'ai vite fait le choix , c'est gachette à donf , et gazzzzzzzzzzz au terrain , vous en faites pas , on a écrasé quelques mottes !!!
Christian- Messages : 230
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 63
Localisation : Chaix
Re: moteur rb b9
sa yé mon b9 remarche comme un avion de chasse merci gillou de mavoir changé la biele sa fait du bien de roulé avec un vrai moteur byeeee
dark dog man- Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : foussais
Re: moteur rb b9
c'est bon ça !!! c'est reparti pour un tour
xb8 nico- Messages : 134
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: moteur rb b9
salut les pilotes juste pour vous dire que je suit joyeux jai recu mon petit b9 tout neuf avec reso 2045 neuf egalement plus embrayage mugen reste plus ka monté et rodé tout sa a bientot les pilotes byeeeeeeeeeeeeeeee
dark dog man- Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : foussais
Re: moteur rb b9
ça t'en fait combien ???
Alex79- Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Courlay
Re: moteur rb b9
mdr ........ jai le b 10 et le b 9 c est que jai vendue le s5 a mon beauf frere qui va bientot etre parmi nous sur mon ancien mbx6 egalement et 1 mugen de plus
dark dog man- Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : foussais
Buggy RC FONTENAISIEN :: discussions techniques :: moteur :: thermique :: R&B
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum