Présentation et famille Traxxas
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et famille Traxxas
Bonjour,
J'ai 35 ans, j’ai commencé le modélisme il y a de nombreuses années, avec une 1/10 Electrique (RCM N° 47 Marui Galaxy)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : RcMagVintage
puis un peut plus tard avec un TT 1/8 Thermique (Yankee 84X2C).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : RcMagVintage
Après faute de temps de budget, j’ai mis en stand by cette activité. Puis en 2007 guillaume (mon fils) vient me voir avec une occase sur E-B***, un Kyosho Mad Force, il me demande s’il peut l’acheter avec ses économies car cela le tente bien et voila comment une passion enterré depuis de nombreuse années revient à la surface.
Aujourd’hui, nous roulons en Traxxas, des models « Made in USA » qui ont une bonne construction, une bonne tenue dans le temps et qui (sur Internet) ne sont pas chère à l’achat comme a l’entretien. Nous avons donc 2 Jato et deux T-Maxx.
Le Jato peut être utilisé suivant les réglages et les chaussons choisi sur piste (Hervé) ou en TT (Guillaume) mais en 4X2. Sa conduite reste sportive et sympathique c’est du 4X2 Il est très solide d’origine mais certaines options Alu ne sont pas à la hauteur, donc comme sur tout les modèles attention aux options qui finalement rendent le modèle plus fragile…. Comme sur tous les modèles Traxxas, le Jato et équipé en standard de l’EZ-Start, qui permet un démarrage fiable, facile en remplacent le banc ou la tirette ainsi que le chauffe bougie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le T-Maxx, de la famille des Monsters, il avale un peut tout et n’importe quoi, tres puissant d’origine, il ne l’est pas assez pour du pur trial dans de gros rocher. Il est cependant tres a l’aise sur les pistes TT et ne craint pas trop les choques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes tres content de Traxxas, cependant il y a quelque petit truc à savoir :
Les plus :
+ Prix du neuf sur internet
+ Prix des pièces sur internet
+ Nombres de vendeur sur internet
+ Nombres d’options
+ Tres solide
+ Démarrage facile merci EZ-Start
Les moins :
- Culasse moteur d’origine qui ne permet pas un refroidissement correct
- Option parfois fragile
- Mangeur de pneus sur le bitume
- Radio d’origine très fragile (Bac a pile)
Voilà, pour cette petite présentation, reste nos fréquences, que je reporterais sur le poste prevu a cette effet
@++, Hervé.
J'ai 35 ans, j’ai commencé le modélisme il y a de nombreuses années, avec une 1/10 Electrique (RCM N° 47 Marui Galaxy)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : RcMagVintage
puis un peut plus tard avec un TT 1/8 Thermique (Yankee 84X2C).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : RcMagVintage
Après faute de temps de budget, j’ai mis en stand by cette activité. Puis en 2007 guillaume (mon fils) vient me voir avec une occase sur E-B***, un Kyosho Mad Force, il me demande s’il peut l’acheter avec ses économies car cela le tente bien et voila comment une passion enterré depuis de nombreuse années revient à la surface.
Aujourd’hui, nous roulons en Traxxas, des models « Made in USA » qui ont une bonne construction, une bonne tenue dans le temps et qui (sur Internet) ne sont pas chère à l’achat comme a l’entretien. Nous avons donc 2 Jato et deux T-Maxx.
Le Jato peut être utilisé suivant les réglages et les chaussons choisi sur piste (Hervé) ou en TT (Guillaume) mais en 4X2. Sa conduite reste sportive et sympathique c’est du 4X2 Il est très solide d’origine mais certaines options Alu ne sont pas à la hauteur, donc comme sur tout les modèles attention aux options qui finalement rendent le modèle plus fragile…. Comme sur tous les modèles Traxxas, le Jato et équipé en standard de l’EZ-Start, qui permet un démarrage fiable, facile en remplacent le banc ou la tirette ainsi que le chauffe bougie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le T-Maxx, de la famille des Monsters, il avale un peut tout et n’importe quoi, tres puissant d’origine, il ne l’est pas assez pour du pur trial dans de gros rocher. Il est cependant tres a l’aise sur les pistes TT et ne craint pas trop les choques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes tres content de Traxxas, cependant il y a quelque petit truc à savoir :
Les plus :
+ Prix du neuf sur internet
+ Prix des pièces sur internet
+ Nombres de vendeur sur internet
+ Nombres d’options
+ Tres solide
+ Démarrage facile merci EZ-Start
Les moins :
- Culasse moteur d’origine qui ne permet pas un refroidissement correct
- Option parfois fragile
- Mangeur de pneus sur le bitume
- Radio d’origine très fragile (Bac a pile)
Voilà, pour cette petite présentation, reste nos fréquences, que je reporterais sur le poste prevu a cette effet
@++, Hervé.
Re: Présentation et famille Traxxas
Bonjour Hervé,
Nous nous sommes peut-être rencontré l'autre jour à Marans sur le parking d'hyperU.
(J'avais un mbx6 brushless)
Bienvenue sur le forum du Buggy RC Fontenaisien, c'est très calme en ce moment, tout le monde doit être occupé pour les fêtes de fin d'année.
A très bientot de visu peut-être à Fontenay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous nous sommes peut-être rencontré l'autre jour à Marans sur le parking d'hyperU.
(J'avais un mbx6 brushless)
Bienvenue sur le forum du Buggy RC Fontenaisien, c'est très calme en ce moment, tout le monde doit être occupé pour les fêtes de fin d'année.
A très bientot de visu peut-être à Fontenay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f5irp- Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 52
Localisation : 85480 BOURNEZEAU
Re: Présentation et famille Traxxas
Merci ! Et oui nous nous sommes vu, c'est même de ta faute si je viens d'acheter le D8 de "dark dog man" pour le convertir en Brushless Pour memoire c'est moi qui avait le petit ERevo 1/16 Brushless
@++, Hervé
@++, Hervé
Re: Présentation et famille Traxxas
Ok pas de problème,
Ben tu sais j'ai vu tellement de monde en si peu de temps que j'ai du mal à mettre un nom sur chaque tête et inversement hi hi hi !!!!
Oui pour le brushless c'est parfait, tu me diras quel contrôleur tu vas y mettre !!
Perso je suis très satisfait du mamba monster et du 2200 KV, malgrés quelques petites faiblesses du moteur niveau roulements !! (à surveiller !!!)
Il faut dire que ça tourne vite et que c'est très coupleux. L'autre jour sur le parking on pouvait pas vraiment s'en rendre compte, mais sur la piste quand il y a un bon pilote (pas moi !!!) à la gachette c'est vraiment le top.
(Niveau pilotage je suis pas encore au top mais je progresse doucement !!).
Pour info l'autre jour j'étais loin d'être à fond au niveau réglage du contrôleur (60% punch control, courbe gaz exponentielle etc .. etc ...). Mais quand il y a de l'adhérence c'est déjà largement suffisant même en 4S avec un rapport de 14/46 !!!
Bonne conversion du D8, en espérant rouler ensemble très bientôt !!
Yannis / F5IRP
Ben tu sais j'ai vu tellement de monde en si peu de temps que j'ai du mal à mettre un nom sur chaque tête et inversement hi hi hi !!!!
Oui pour le brushless c'est parfait, tu me diras quel contrôleur tu vas y mettre !!
Perso je suis très satisfait du mamba monster et du 2200 KV, malgrés quelques petites faiblesses du moteur niveau roulements !! (à surveiller !!!)
Il faut dire que ça tourne vite et que c'est très coupleux. L'autre jour sur le parking on pouvait pas vraiment s'en rendre compte, mais sur la piste quand il y a un bon pilote (pas moi !!!) à la gachette c'est vraiment le top.
(Niveau pilotage je suis pas encore au top mais je progresse doucement !!).
Pour info l'autre jour j'étais loin d'être à fond au niveau réglage du contrôleur (60% punch control, courbe gaz exponentielle etc .. etc ...). Mais quand il y a de l'adhérence c'est déjà largement suffisant même en 4S avec un rapport de 14/46 !!!
Bonne conversion du D8, en espérant rouler ensemble très bientôt !!
Yannis / F5IRP
f5irp- Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 52
Localisation : 85480 BOURNEZEAU
Re: Présentation et famille Traxxas
Bienvenu à toi hervé je roule en kyosho mp9,enfin qui n'a pas vu la terre encore .....En thermique bien sur
Mais peut importe la passion est la même ! A+
Mais peut importe la passion est la même ! A+
gillou- Messages : 431
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : mouilleron en pareds
Re: Présentation et famille Traxxas
Bonjour !
Oui, j'espère que cela va rouler un peut quand même Pour les info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment (vu mes moyen) je part sur du chinois : HobbyWing XeRun la total, contro 150 A, Moteur 2200 Kv
@++ Hervé
f5irp a écrit:
Oui pour le brushless c'est parfait, tu me diras quel contrôleur tu vas y mettre !!
Oui, j'espère que cela va rouler un peut quand même Pour les info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment (vu mes moyen) je part sur du chinois : HobbyWing XeRun la total, contro 150 A, Moteur 2200 Kv
@++ Hervé
Re: Présentation et famille Traxxas
gillou a écrit:Bienvenu à toi hervé je roule en kyosho mp9,enfin qui n'a pas vu la terre encore .....En thermique bien sur
Mais peut importe la passion est la même ! A+
Merci ! Et complètement d'accord avec ta remarque j'ai bien le bruit de nos petit moteur, l'odeur.... en électrique c'est plus "stérile" mais ces dernier temps les modèles électriques font des progrès surprenants depuis l'arrivé du Brushless et de LiPo et affiche des performances séduisante alors je me lance car c'est aussi un atout de pouvoir rouler sans bruit ou presque !
@++, Hervé
Re: Présentation et famille Traxxas
Bonjour hervé,
Je viens juste de lire la description de ta conversion du D8.
C'est parfait tout cela !
Je reviens sur notre rencontre, il aurait fallu que tu essayes le mbx6, j'ai pas percuté tu aurais du me demander !!
Bien que le mieux c'est encore sur une piste TT.
Pour les lipos pas trop chères, j'utilises ça direct en 4S => Turnigy 4500mAh 4S 30C hardcase pack
ou ça en 2s donc à utiliser par 2 => ZIPPY Flightmax 4000mAh 2S1P 30C hardcase pack
Ca revient à moins de 100 € les 2 lipos 4s livrés en France. (Ou les 4 lipos pour le 2s)
j'ai testé les 2 sortes et c'est pas mal.
Mais les prochaines lipos si j'ai les moyens (c'est aussi le nerf de la guerre ici lol) j'acheterai "français" enfin presque et ça sera ça => KYPOM 5200mha 35C 14.8V
C'est beaucoup mieux fini et ca semble plus sérieux.
Bonne conversion et j'ai hate de voir rouler ton D8
Bonne soirée !
A+
Yannis / F5IRP
Je viens juste de lire la description de ta conversion du D8.
C'est parfait tout cela !
Je reviens sur notre rencontre, il aurait fallu que tu essayes le mbx6, j'ai pas percuté tu aurais du me demander !!
Bien que le mieux c'est encore sur une piste TT.
Pour les lipos pas trop chères, j'utilises ça direct en 4S => Turnigy 4500mAh 4S 30C hardcase pack
ou ça en 2s donc à utiliser par 2 => ZIPPY Flightmax 4000mAh 2S1P 30C hardcase pack
Ca revient à moins de 100 € les 2 lipos 4s livrés en France. (Ou les 4 lipos pour le 2s)
j'ai testé les 2 sortes et c'est pas mal.
Mais les prochaines lipos si j'ai les moyens (c'est aussi le nerf de la guerre ici lol) j'acheterai "français" enfin presque et ça sera ça => KYPOM 5200mha 35C 14.8V
C'est beaucoup mieux fini et ca semble plus sérieux.
Bonne conversion et j'ai hate de voir rouler ton D8
Bonne soirée !
A+
Yannis / F5IRP
f5irp- Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 52
Localisation : 85480 BOURNEZEAU
Re: Présentation et famille Traxxas
Bonjour Yannis,
Merci pour ta proposition j’espère également que nous aurons l'occasion de rouler ensemble (mais aussi NitroPassion / Buggy Fontenaisien). Je ne t'ai pas demander car je suis bien meilleur mécano que pilote, emprunter la voiture de quelqu'un et lourd de responsabilité et cela m'aurait beaucoup contrarier d'avoir un accident
Bref le D8 sera mien et en cas de pépin j'en assumerais mieux les conséquence Pour les accus, effectivement le choix est vaste, pour le moment j'en ai 6 en 2S et 2 en 3S, ce qui me permettra d'essayer en 2, 4 et 6S, après je ferais mon choix en fonction de mes capacités a maîtriser l'engin
Je te remercie pour tes liens et ton retour sur expérience qui conforte mes choix ! Je te souhaite un très bon Noël et de bonne fête de fin d'année
@++, Hervé
Merci pour ta proposition j’espère également que nous aurons l'occasion de rouler ensemble (mais aussi NitroPassion / Buggy Fontenaisien). Je ne t'ai pas demander car je suis bien meilleur mécano que pilote, emprunter la voiture de quelqu'un et lourd de responsabilité et cela m'aurait beaucoup contrarier d'avoir un accident
Bref le D8 sera mien et en cas de pépin j'en assumerais mieux les conséquence Pour les accus, effectivement le choix est vaste, pour le moment j'en ai 6 en 2S et 2 en 3S, ce qui me permettra d'essayer en 2, 4 et 6S, après je ferais mon choix en fonction de mes capacités a maîtriser l'engin
Je te remercie pour tes liens et ton retour sur expérience qui conforte mes choix ! Je te souhaite un très bon Noël et de bonne fête de fin d'année
@++, Hervé
Re: Présentation et famille Traxxas
salut les pilotes en esperant voir les photos de la conversion du d8 quand sa sera fait et yannis mugennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
dark dog man- Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 43
Localisation : foussais
Re: Présentation et famille Traxxas
Bienvenue a toi!!! Dsl pour le temps de réponse... mais en temps de fêtes c'est pas toujours simple!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|