Buggy RC FONTENAISIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation et famille Traxxas

5 participants

Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Présentation et famille Traxxas

Message  rvtt Dim 19 Déc - 16:54

Bonjour,

J'ai 35 ans, j’ai commencé le modélisme il y a de nombreuses années, avec une 1/10 Electrique (RCM N° 47 Marui Galaxy)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : RcMagVintage

puis un peut plus tard avec un TT 1/8 Thermique (Yankee 84X2C).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : RcMagVintage

Après faute de temps de budget, j’ai mis en stand by cette activité. Puis en 2007 guillaume (mon fils) vient me voir avec une occase sur E-B***, un Kyosho Mad Force, il me demande s’il peut l’acheter avec ses économies car cela le tente bien et voila comment une passion enterré depuis de nombreuse années revient à la surface.

Aujourd’hui, nous roulons en Traxxas, des models « Made in USA » qui ont une bonne construction, une bonne tenue dans le temps et qui (sur Internet) ne sont pas chère à l’achat comme a l’entretien. Nous avons donc 2 Jato et deux T-Maxx.

Le Jato peut être utilisé suivant les réglages et les chaussons choisi sur piste (Hervé) ou en TT (Guillaume) mais en 4X2. Sa conduite reste sportive et sympathique c’est du 4X2 Il est très solide d’origine mais certaines options Alu ne sont pas à la hauteur, donc comme sur tout les modèles attention aux options qui finalement rendent le modèle plus fragile…. Comme sur tous les modèles Traxxas, le Jato et équipé en standard de l’EZ-Start, qui permet un démarrage fiable, facile en remplacent le banc ou la tirette ainsi que le chauffe bougie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le T-Maxx, de la famille des Monsters, il avale un peut tout et n’importe quoi, tres puissant d’origine, il ne l’est pas assez pour du pur trial dans de gros rocher. Il est cependant tres a l’aise sur les pistes TT et ne craint pas trop les choques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes tres content de Traxxas, cependant il y a quelque petit truc à savoir :

Les plus :
+ Prix du neuf sur internet
+ Prix des pièces sur internet
+ Nombres de vendeur sur internet
+ Nombres d’options
+ Tres solide
+ Démarrage facile merci EZ-Start

Les moins :
- Culasse moteur d’origine qui ne permet pas un refroidissement correct
- Option parfois fragile
- Mangeur de pneus sur le bitume
- Radio d’origine très fragile (Bac a pile)

Voilà, pour cette petite présentation, reste nos fréquences, que je reporterais sur le poste prevu a cette effet

@++, Hervé.
rvtt
rvtt

Sagittaire Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 48
Localisation : Virson

http://www.nitropassion.fr - www.yapasphoto.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  f5irp Lun 20 Déc - 13:40

Bonjour Hervé,

Nous nous sommes peut-être rencontré l'autre jour à Marans sur le parking d'hyperU.
(J'avais un mbx6 brushless)

Bienvenue sur le forum du Buggy RC Fontenaisien, c'est très calme en ce moment, tout le monde doit être occupé pour les fêtes de fin d'année.

A très bientot de visu peut-être à Fontenay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f5irp
f5irp

Verseau Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 52
Localisation : 85480 BOURNEZEAU

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  rvtt Lun 20 Déc - 18:24

Merci ! Et oui nous nous sommes vu, c'est même de ta faute si je viens d'acheter le D8 de "dark dog man" pour le convertir en Brushless Laughing Pour memoire c'est moi qui avait le petit ERevo 1/16 Brushless Wink

@++, Hervé
rvtt
rvtt

Sagittaire Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 48
Localisation : Virson

http://www.nitropassion.fr - www.yapasphoto.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  f5irp Lun 20 Déc - 18:58

Ok pas de problème,

Ben tu sais j'ai vu tellement de monde en si peu de temps que j'ai du mal à mettre un nom sur chaque tête et inversement hi hi hi !!!!

Oui pour le brushless c'est parfait, tu me diras quel contrôleur tu vas y mettre !!
Perso je suis très satisfait du mamba monster et du 2200 KV, malgrés quelques petites faiblesses du moteur niveau roulements !! (à surveiller !!!)
Il faut dire que ça tourne vite et que c'est très coupleux. L'autre jour sur le parking on pouvait pas vraiment s'en rendre compte, mais sur la piste quand il y a un bon pilote (pas moi !!!) à la gachette c'est vraiment le top.
(Niveau pilotage je suis pas encore au top mais je progresse doucement !!).
Pour info l'autre jour j'étais loin d'être à fond au niveau réglage du contrôleur (60% punch control, courbe gaz exponentielle etc .. etc ...). Mais quand il y a de l'adhérence c'est déjà largement suffisant même en 4S avec un rapport de 14/46 !!!

Bonne conversion du D8, en espérant rouler ensemble très bientôt !!

Yannis / F5IRP
f5irp
f5irp

Verseau Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 52
Localisation : 85480 BOURNEZEAU

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  gillou Lun 20 Déc - 22:01

Bienvenu à toi hervé cheers je roule en kyosho mp9,enfin qui n'a pas vu la terre encore .....En thermique bien sur Twisted Evil
Mais peut importe la passion est la même ! A+
gillou
gillou

Vierge Messages : 431
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 39
Localisation : mouilleron en pareds

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  rvtt Mar 21 Déc - 12:25

Bonjour !

f5irp a écrit:
Oui pour le brushless c'est parfait, tu me diras quel contrôleur tu vas y mettre !!

Oui, j'espère que cela va rouler un peut quand même Smile Pour les info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment (vu mes moyen) je part sur du chinois : HobbyWing XeRun la total, contro 150 A, Moteur 2200 Kv Wink

@++ Hervé
rvtt
rvtt

Sagittaire Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 48
Localisation : Virson

http://www.nitropassion.fr - www.yapasphoto.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  rvtt Mar 21 Déc - 12:30

gillou a écrit:Bienvenu à toi hervé cheers je roule en kyosho mp9,enfin qui n'a pas vu la terre encore .....En thermique bien sur Twisted Evil
Mais peut importe la passion est la même ! A+

Merci ! Et complètement d'accord avec ta remarque Smile j'ai bien le bruit de nos petit moteur, l'odeur.... en électrique c'est plus "stérile" mais ces dernier temps les modèles électriques font des progrès surprenants depuis l'arrivé du Brushless et de LiPo et affiche des performances séduisante Smile alors je me lance Wink car c'est aussi un atout de pouvoir rouler sans bruit ou presque !

@++, Hervé
rvtt
rvtt

Sagittaire Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 48
Localisation : Virson

http://www.nitropassion.fr - www.yapasphoto.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  f5irp Mer 22 Déc - 22:10

Bonjour hervé,

Je viens juste de lire la description de ta conversion du D8.
C'est parfait tout cela !

Je reviens sur notre rencontre, il aurait fallu que tu essayes le mbx6, j'ai pas percuté tu aurais du me demander !!
Bien que le mieux c'est encore sur une piste TT.

Pour les lipos pas trop chères, j'utilises ça direct en 4S => Turnigy 4500mAh 4S 30C hardcase pack
ou ça en 2s donc à utiliser par 2 => ZIPPY Flightmax 4000mAh 2S1P 30C hardcase pack
Ca revient à moins de 100 € les 2 lipos 4s livrés en France. (Ou les 4 lipos pour le 2s)

j'ai testé les 2 sortes et c'est pas mal.

Mais les prochaines lipos si j'ai les moyens (c'est aussi le nerf de la guerre ici lol) j'acheterai "français" enfin presque et ça sera ça => KYPOM 5200mha 35C 14.8V
C'est beaucoup mieux fini et ca semble plus sérieux.

Bonne conversion et j'ai hate de voir rouler ton D8

Bonne soirée !
A+

Yannis / F5IRP
f5irp
f5irp

Verseau Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 52
Localisation : 85480 BOURNEZEAU

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  rvtt Ven 24 Déc - 9:05

Bonjour Yannis,

Merci pour ta proposition Smile j’espère également que nous aurons l'occasion de rouler ensemble (mais aussi NitroPassion / Buggy Fontenaisien). Je ne t'ai pas demander car je suis bien meilleur mécano que pilote, emprunter la voiture de quelqu'un et lourd de responsabilité et cela m'aurait beaucoup contrarier d'avoir un accident Razz Razz

Bref le D8 sera mien et en cas de pépin j'en assumerais mieux les conséquence Smile Pour les accus, effectivement le choix est vaste, pour le moment j'en ai 6 en 2S et 2 en 3S, ce qui me permettra d'essayer en 2, 4 et 6S, après je ferais mon choix en fonction de mes capacités a maîtriser l'engin Wink

Je te remercie pour tes liens et ton retour sur expérience qui conforte mes choix ! Je te souhaite un très bon Noël et de bonne fête de fin d'année Wink

@++, Hervé
rvtt
rvtt

Sagittaire Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 48
Localisation : Virson

http://www.nitropassion.fr - www.yapasphoto.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  dark dog man Ven 24 Déc - 10:01

salut les pilotes en esperant voir les photos de la conversion du d8 quand sa sera fait et yannis mugennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn cheers
dark dog man
dark dog man

Vierge Messages : 200
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 43
Localisation : foussais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  julios6686 Mar 28 Déc - 20:03

Bienvenue a toi!!! Dsl pour le temps de réponse... mais en temps de fêtes c'est pas toujours simple!!!
julios6686
julios6686
Admin

Gémeaux Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Fontenay-le-Comte

http://www.brcf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et famille Traxxas Empty Re: Présentation et famille Traxxas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum