Matos pour Brushless
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Gulite4
Alex79
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Matos pour Brushless
Salut les gens
Depuis quelque temps je me tâte à convertir une auto en brushless pour le "Fun" en plus du thermique (mais j'attend fin/début d'année...) pour m'amuser, plus facile quand on veux aller rouler quand ça nous prend , j'aime bien aussi le pilotage du BL assez "filet de gaz" et pourquoi pas faire quelque course l'année prochaine a voir car je pourrais pas tout faire !!......
Par contre j'y connais strictement pas grand chose !!.....
donc j'appelle à l'aide pour me faire une idée du matos et du budget..... comme certain s'y connaisse pas trop mal en BL au BRCF !
Déjà on commence par le chargeur j'ai un graupner Utra trio plus 14 est-ce suffisant ?
Niveaux combo qu'est qui va bien ?? sachant que je veux pas de la daube et un truc qui calle
Accu que faut t'il ? et niveaux tarif ?
y'a t'il autre chose qu'il faut ?
Je pense que j'ai tout demander, le reste j'ai ce qu'il me faut manque juste la conversion

Depuis quelque temps je me tâte à convertir une auto en brushless pour le "Fun" en plus du thermique (mais j'attend fin/début d'année...) pour m'amuser, plus facile quand on veux aller rouler quand ça nous prend , j'aime bien aussi le pilotage du BL assez "filet de gaz" et pourquoi pas faire quelque course l'année prochaine a voir car je pourrais pas tout faire !!......

Par contre j'y connais strictement pas grand chose !!.....


Déjà on commence par le chargeur j'ai un graupner Utra trio plus 14 est-ce suffisant ?
Niveaux combo qu'est qui va bien ?? sachant que je veux pas de la daube et un truc qui calle

Accu que faut t'il ? et niveaux tarif ?
y'a t'il autre chose qu'il faut ?
Je pense que j'ai tout demander, le reste j'ai ce qu'il me faut manque juste la conversion

Dernière édition par Alex79 le Lun 23 Fév - 19:27, édité 1 fois
Alex79-
Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Courlay
Re: Matos pour Brushless
Niah ah ah !!!! On y viens, petit à petit mais on y viens !!!!
Vive le brushless au BRCF !
Vive le brushless au BRCF !
Gulite4-
Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
J'aime mieux le thermique y'a plus de piquant et de mécanique quand même
mais le BL faut essayer et ce faire sont idée
le gros plus c'est que tu peux rouler quand ta envie s'en grosse préparation (comme embrayage, filtres a air) ! ça peut être un bon compromis pour rouler entre deux courses, mais y'a un coût quand même pour faire les deux.... 

mais le BL faut essayer et ce faire sont idée


Alex79-
Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Courlay
Matos BLS
Salut Alex,
Comme dit Gulite on y vient petit à petit
Bon trêve de bavardage, le chargeur ultra trio est capable de charger des lipos.
Les accus (si tu fais des compétitions) doivent être homologués FVRC,
Des accus de 5000mha et 50C seront biens.
Le moteur et contrôleur Hobbywing reste une bonne référence, facile à régler à un prix abordable.
Moteur de de 2000kv et contrôleur 150amp avec capteur (plus souple).
Pour les prix regarde chez Wartellle il a des tarifs sympas.
Je reste à ta dispo pour plus amples infos.
Je me prépare et je file au terrains vider quelques packs.
@+ BJ
Comme dit Gulite on y vient petit à petit

Bon trêve de bavardage, le chargeur ultra trio est capable de charger des lipos.
Les accus (si tu fais des compétitions) doivent être homologués FVRC,
Des accus de 5000mha et 50C seront biens.
Le moteur et contrôleur Hobbywing reste une bonne référence, facile à régler à un prix abordable.
Moteur de de 2000kv et contrôleur 150amp avec capteur (plus souple).
Pour les prix regarde chez Wartellle il a des tarifs sympas.
Je reste à ta dispo pour plus amples infos.
Je me prépare et je file au terrains vider quelques packs.
@+ BJ
bj2000- Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
Est-ce utile d'avoir un moteur a capteur ? qu'est-ce qui change d'avoir un moteur avec plus ou moins de KV ?
J'ai trouver ça avec un prix raisonnable mais pas de capteur.. m'a question est quelle est la différence entre un variateur 120a et 150a ?
En 120A
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-C4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
En 150A
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
J'ai trouver ça avec un prix raisonnable mais pas de capteur.. m'a question est quelle est la différence entre un variateur 120a et 150a ?
En 120A
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-C4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
En 150A
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
Alex79-
Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Courlay
Re: Matos pour Brushless
Le contrôleur à besoin de savoir ou en est le moteur pour distribuer le courant.
Sans capteur l"infos passe par les câbles de puissance moteur (3 fils).
Avec capteur l"infos passe par le petit câble (6 fils).
Résultat, il passe beaucoup plus d'infos avec capteur,
Exemple : Lors du démarrage un moteur sans capteur peut avoir tendance à hoqueter ou à la remise des gaz, le moteur à capteur ne le fait pas.
Autre exemple : Sur un saut il peut arriver que le contrôleur soit un peu perdu du faite du lâché de gaz donc sans capteur le contrôle de l' auto est parfois moins facile car le contrôleur à du mal à envoyer le courant instantanément.
Moteur : plus tu a de kv plus le moteur tourne vite, et te consomme plus.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=XERUN150&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SD-4274&type=502&code_lg=lg_fr&num=35
Sans capteur l"infos passe par les câbles de puissance moteur (3 fils).
Avec capteur l"infos passe par le petit câble (6 fils).
Résultat, il passe beaucoup plus d'infos avec capteur,
Exemple : Lors du démarrage un moteur sans capteur peut avoir tendance à hoqueter ou à la remise des gaz, le moteur à capteur ne le fait pas.
Autre exemple : Sur un saut il peut arriver que le contrôleur soit un peu perdu du faite du lâché de gaz donc sans capteur le contrôle de l' auto est parfois moins facile car le contrôleur à du mal à envoyer le courant instantanément.
Moteur : plus tu a de kv plus le moteur tourne vite, et te consomme plus.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=XERUN150&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SD-4274&type=502&code_lg=lg_fr&num=35
bj2000- Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
Aller la suite
Un contrôleur 120amp est capable de fournir 120 ampères en régulier , un 150a = 150 ampères régulier.
Sur un 1/8 un 150 est plus adapté et risque moins de chauffer ou cramer.
Un contrôleur 120amp est capable de fournir 120 ampères en régulier , un 150a = 150 ampères régulier.
Sur un 1/8 un 150 est plus adapté et risque moins de chauffer ou cramer.
bj2000- Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
Les accus
Deux valeurs à savoir
L' ampérage et la capacité de décharge
L' ampérage donné en amp, donne l' autonomie de l' accus.
Plus la valeurs est grande, plus tu a d' autonomie.
Une trop grande autonomie fait chauffer le moteur, sympa de rouler longtemps mais attention à la température.
75° me parais raisonnable pour un moteur.
La décharge donné en C, donne la puissance de l' accu en décharge.
Plus tu a une grande valeur de décharge plus l' accus est capable de fournir puissance.
Pour faire simple, plus il y à de C mieux c' est.
Le plus compliqué est de trouver la bonne alchimie entre la capacité et la décharge.
14.8v - 4S(4celulles) - 5800amp - 50C me semble un bon début.
Bonne lecture et bonne compréhension de toutes ces infos.
.
Perso sur le truggy j' utilise ça:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENSACE58004S&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Deux valeurs à savoir
L' ampérage et la capacité de décharge
L' ampérage donné en amp, donne l' autonomie de l' accus.
Plus la valeurs est grande, plus tu a d' autonomie.
Une trop grande autonomie fait chauffer le moteur, sympa de rouler longtemps mais attention à la température.
75° me parais raisonnable pour un moteur.
La décharge donné en C, donne la puissance de l' accu en décharge.
Plus tu a une grande valeur de décharge plus l' accus est capable de fournir puissance.
Pour faire simple, plus il y à de C mieux c' est.
Le plus compliqué est de trouver la bonne alchimie entre la capacité et la décharge.
14.8v - 4S(4celulles) - 5800amp - 50C me semble un bon début.
Bonne lecture et bonne compréhension de toutes ces infos.

Perso sur le truggy j' utilise ça:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENSACE58004S&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
bj2000- Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
Merci toi jacques
je commence à comprendre vos truc nucléaires
Par contre je vois qu'il y'a que des moteurs en 1800 kv ou 2200 kv lesquels serait le mieux sachant que je veux pas un truc qui soit ingérable pour mes petit doigts mais plus "passe partout" et souple
En fait cela reviens a prendre ca ? le combo complet
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6C&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6B&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
Pour les accus y'a pas on filon pour avoir des prix ? ou acheter en grouper ?


Par contre je vois qu'il y'a que des moteurs en 1800 kv ou 2200 kv lesquels serait le mieux sachant que je veux pas un truc qui soit ingérable pour mes petit doigts mais plus "passe partout" et souple

En fait cela reviens a prendre ca ? le combo complet
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6C&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6B&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
Pour les accus y'a pas on filon pour avoir des prix ? ou acheter en grouper ?
Alex79-
Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Courlay
Re: Matos pour Brushless
A titre d'exemple, pour comparatif mais surtout pas en reference car y'a bien meilleur que se que je possède:
Vario Hobbywing 120A
Moteur Hobbywing 2000kv
Accu GencAce 5800mAh 45C
Ca chauffe pas, ca roule 18-20minutes, c'est fiable et compacte (le vario est tout petit par rapport au 150A, et "waterproof" ou presque)
Plus puissant serait peu être mieux pour toi ... !!!
Vario Hobbywing 120A
Moteur Hobbywing 2000kv
Accu GencAce 5800mAh 45C
Ca chauffe pas, ca roule 18-20minutes, c'est fiable et compacte (le vario est tout petit par rapport au 150A, et "waterproof" ou presque)
Plus puissant serait peu être mieux pour toi ... !!!
Gulite4-
Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2014
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Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
De toutes façons tu peut prendre un moteur de 2200kv et tu met tous les réglages au nini comme Yan et tu auras une auto souple.
bj2000- Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
Pour les accus faut commander des accus sur hobbyking mais prendre des plus grosses puissance que j'ai pris sur la derniére commande. on est trop juste la
Re: Matos pour Brushless
ATTENTION ! DANGER !
Essayer le brushless , c est l adopter et abandonner définitivement le thermique .
Même Papoun va s y mettre bientôt , c est pour vous dire .
Ceci dit pour avoir une voirure " souple " en plus de 2100kv , c est pas gagné !
Si c est comme la mienne bonjour les dégâts !...
Essayer le brushless , c est l adopter et abandonner définitivement le thermique .
Même Papoun va s y mettre bientôt , c est pour vous dire .
Ceci dit pour avoir une voirure " souple " en plus de 2100kv , c est pas gagné !


cobra85-
Messages : 41
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Localisation : la chataigneraie
Re: Matos pour Brushless
Cobra, pour ta voiture faut que je me penche dessus pendant longtemps.je vais l'assouplir ta mule
Re: Matos pour Brushless
ça y est ! c est fait ! il a passé de l eau sous le pont depuis !.....
Mais ça n a pas été simple et elle reste malgré tout vive comme un brusless quoi !....
Mais....................................maintenant j arrive à faire quelques tours s en sortir LOL


Mais....................................maintenant j arrive à faire quelques tours s en sortir LOL
cobra85-
Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 69
Localisation : la chataigneraie
Re: Matos pour Brushless
Au fait juju j ai un truggy maintenant , que je vais motoriser en 6S 1550kv !...........Un losi ......une vraie voiture quoi , pas un serpent qui s e mord la queue

cobra85-
Messages : 41
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Age : 69
Localisation : la chataigneraie
Re: Matos pour Brushless
Bonjour Cobra,
Pourquoi mettre 6S ?
Cela risque de faire une auto lourde.
Pourquoi mettre 6S ?
Cela risque de faire une auto lourde.
bj2000- Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Niort
Re: Matos pour Brushless
Bonjour
Parceque cela permet de descendre tres notablement en kv moteur , donc d avoir un truggy avec enormément de couple dont le moteur ne chauffe plus du tout ou pratiquement tres peu . Le poids un peu plus lourd il est vrai , et encore , n est pas un handicap pour moi en loisir .
l idéal est un 1450-1550 kv et 6S mais mes moyens ne me le permettant pas chez tekkin , je vais passer en 1600kv spécial truggy leopard en 4082 et 6S .
Parceque cela permet de descendre tres notablement en kv moteur , donc d avoir un truggy avec enormément de couple dont le moteur ne chauffe plus du tout ou pratiquement tres peu . Le poids un peu plus lourd il est vrai , et encore , n est pas un handicap pour moi en loisir .
l idéal est un 1450-1550 kv et 6S mais mes moyens ne me le permettant pas chez tekkin , je vais passer en 1600kv spécial truggy leopard en 4082 et 6S .
cobra85-
Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 69
Localisation : la chataigneraie
Re: Matos pour Brushless
@cobra non ce n'est pas au programme le brushless
je suis sur un truggy mais que je vais remonté en nitro


papoun85-
Messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2012
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Localisation : Moncoutant
Re: Matos pour Brushless
Je suis pas sure que ce soit utile de passé en 6s. Rester en 4s et monté un moteur 1700kv suffirait. Suffira de jouer avec le pignon moteur 

Re: Matos pour Brushless
Bon accus pour le nucléaire commandé j'ai pris pour commencé pour le moment 2 accus Kypom 6200 65C
Question y'a t'il un rodage et des stockage a faire ??
Question y'a t'il un rodage et des stockage a faire ??

Alex79-
Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
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