Buggy RC FONTENAISIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation Maxime LEFEBVRE

3 participants

Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Maxime Sam 9 Déc - 15:39

Bonjour à tous,

Originaire de Haute-Normandie, je vis désormais en Vendée depuis 8ans et depuis 2ans proche de Fontenay-Le-Comte.
J'ai 33 ans et j'aime le modélisme depuis mes 14ans environ où j'ai investi dans un buggy 1/8 thermique T2M Pirate.
Cela fait pas moins d'une dizaine d'années que je n'ai pas pratiqué et ma voiture n'est d'ailleurs plus en état de marche.
Je pense réinvestir en début 2018 d'où mon inscription à ce forum en vue d'obtenir des conseils/avis/informations notamment sur l'accès à la piste tout-terrain de Fontenay-Le-Comte.

Voici donc mes premières questions :
Combien de membres le club est il composé ?
La plupart des membres roule en thermique ou en électrique ? il y a t'il des restrictions pour le thermique ?
Comment accède t-on à la piste ?

Merci d'avance pour vos réponses,
En espérant vous rencontrer sur cette fameuse piste TT,
Sportivement,

Maxime

Maxime

Verseau Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 40
Localisation : AUCHAY SUR VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Alex79 Sam 9 Déc - 20:44

Bonjour et bienvenue à toi Wink

Je vais répondre à tes questions ! Wink
Nous sommes un petit club avec même pas 10 adhérents, le tarifs pour l'adhésion est de 30€  
Concernant thermique ou électrique c'est 50/50, les 1/8 électrique en brushless sont vraiment performant et bien plus facile d'utilisation (tu branche, tu roule), peut être plus chère à l'achat mais sur le temps moins chère qu'un thermique qui demande plus de technique, pour débuter l'électrique est le mieux !
aucune restriction pour aller à la piste, la piste se situe à la plaine des sports de fontenay le compte

si tu as d'autre(s) question(s) ?
Alexandre président du BRCF
Alex79
Alex79

Verseau Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Courlay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Maxime Dim 10 Déc - 12:36

Merci beaucoup pour les réponses rapides ! Je vais attendre d'investir avant d'adhérer au club mais pratiquer sur une piste m'intéresse beaucoup... pour le choix entre un TT 1/8 brushless ou thermique c'est mon dilemme actuel ! Le modèle NXT de chez Hobbytech semble de qualité, connaissez-vous? Quel modèle pouvez vous éventuellement me conseiller (thermique ou brushless) ? Losi 8e rtr semble pas mal aussi... merci d'avance.

Maxime

Verseau Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 40
Localisation : AUCHAY SUR VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Alex79 Dim 10 Déc - 15:20

Honnêtement le thermique a plus d'entretien qu'un brushless entre les filtres à air, l'embrayage et roulement, le carburant et avoir les connaissance des réglages moteur !
Les auto que tu site sont des versions "loisir", nous sommes 3 du club à rouler sur le Losi, soit en th ou électrique, pas de problème particulier, le chassis rtr est un peu plus fragiles que la version compétition il y'a plus de pièces en plastique, le hobbytech je ne connais pas
Alex79
Alex79

Verseau Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Courlay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Maxime Dim 10 Déc - 15:27

OK Merci !

Maxime

Verseau Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 40
Localisation : AUCHAY SUR VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Dvoud Dim 10 Déc - 15:59

Salut à toi

Je ss au club depuis un an,  fais confiance au président lol
U
Évite les châssis loisirs ou rtr, je ss parti sur le rtr losi qui est costaud,  mais j'aurai du investir plus des le départ et prendre un châssis compétition !

Après bruchless pkus simple quand tu débute c'est clair!
Sans le moteur thermique et ses réglages il ya déjà pas mal de chose à maîtrise sur le châssis seul !

Les moteurs électriques sont pas très difficile à régler......

Bref à toi de voir, pour ma part losi en bruchless ça marche fort et c'est costaud,et vaut mieux qd tu apprend Very Happy me concernant

À bientôt

Dvoud

Gémeaux Messages : 135
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 44
Localisation : faye sur ardin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Alex79 Lun 11 Déc - 9:52

le Losi 4.0 rtr est très bien équiper pour débuter avec une radio et un servo de direction (même si pas très violent) de marque spektrum, et un combo moteur variateur de marque Dynamite,
il faut juste penser à investir par la suite sur quelque pièces alu des châssis compétition surtout sur le train av qui prend le plus de choque !
Ou il faut t'orienter vers un chassis compétions d'occasion
Alex79
Alex79

Verseau Messages : 451
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Courlay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Maxime LEFEBVRE Empty Re: Présentation Maxime LEFEBVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum