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Piece de rechange

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Message  Dvoud Jeu 2 Fév - 20:25

Bonsoir tous,

Besoin d'un petit conseil...

Suite à l'achat de mon 1/8, ce mois ci j'hésite entre acheter des pièces de rechange en cas de "casse" (ex: couronne/triangle...etc) , ou du matériel indispensable (vis/clef special losi....) ou pneu/accus....

Bref, ne sachant pas trop quand je vais commencé avec vous suivant le temps et si le terrain est praticable.....je sais pas...

Ma réfléxion, c'est partir du principe que c'est un RTR et que pour prendre du plaisir sur les premières sessions, c'est d'avoir un troisième accus d'avance et si ya de la casse je commanderai des pièces après...

Mais Dernièrement j'ai beaucoup beaucoup rouler avec mon 1/10, du coup pneu AV/AR à changer, qq vis, et pignon courronne (entre dent mal régler, de ma faute....)

J'attends vos retour

a plus les gars

Dvoud

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Message  Alex79 Jeu 2 Fév - 20:52

Salut
Pour te répondre, j'achèterais des accus, un kit visserie et tournevis.
Pneus t'a voiture est livrée avec un train pour commencer c'est suffisant ou dans ce cas achète un train supplémentaire, pas la peine d'avoir du stock pour du loisir Wink

Niveau pièces peu être changer la couronne central qui doit être en plastique par une acier, en 1/8 les voitures sont quand même plus fiable que des 1/10
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Message  Dvoud Jeu 2 Fév - 21:45

ok

merci alex

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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 7:33

Pour la couronne acier, je trouve pas en 43dts, que en 45 mini...
Ça ferai du 16/45, pas trop pour le moteur 1800kv?

Pour les pneu je vais attendre de faire qq tour de piste et voir avec vous ce que vous avez... (ceux d'origine sont passe partout apparemment)

Pour le reste je ss d'accord, surtout l'accu.. Un de plus serai pas mal...




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Message  Gulite4 Ven 3 Fév - 10:13

Salut Dvoud !

Enchanté, nous ne nous sommes pas encore rencontré, car absent lors de la dernière journée travaux.
Es tu sur que la couronne d'origine est en 43 ??? Ca me parait long comme rapport. La version e du 4.0 est en 48.
Sur internet (RC Team, Wartelle,...) tu trouvera facilement les couronnes acier en 46/47/48 ....

Bonne recherches, et au plaisir !
Guillaume (Gulite !)
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Message  Alex79 Ven 3 Fév - 12:38

Non sur le E4.0 c'est une couronne 45 en plastique et 43 sur le E3.0
La couronne acier 43d n'existe pas tu peux mettre une 45 acier et mettre un pignon moteur de 14 ou 15
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 12:42

Salut Oui !
Ok
Donc couronne en acier de 45 à 48 ça passe....

D'origine oui elle est en 16/43 et ça avance bien!

Merci de l'info Alex, si j'augmente en couronne, il me semblait bien qu'il fallait baisser en pignon (risque de tirer trop et de faire chauffer le moteur de ce que j'ai lu....)


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Message  Alex79 Ven 3 Fév - 12:44

Attention tu peux mettre qu'une 45, les autre vont taper dans le châssis ou il faudra remonter le support de diff central (pas top) Wink
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 12:46

Ha yes
Merci!
C cool d'avoir un mec dans le club qui connaît la bête !

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Message  Alex79 Ven 3 Fév - 12:54

Pas de soucis je roule sur Losi depuis bientôt 3 ans je commence à connaître la marque lol!
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 13:03

Oui je me doute!
Par contre en 45 je trouve pas en marque losi..

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Message  Alex79 Ven 3 Fév - 13:10

Référence LOSA3552
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA3552&type=286&code_lg=lg_fr&num=0
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 13:12

Merci Alex

Pourtant j'ai cherché

Dvoud

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Message  Gulite4 Ven 3 Fév - 14:56

" si j'augmente en couronne, il me semblait bien qu'il fallait baisser en pignon (risque de tirer trop et de faire chauffer le moteur de ce que j'ai lu...."

Non c'est justement l'inverse, à savoir:

A pignon égal, si tu augmente la couronne, tu "tires plus court", donc moins de vitesse de pointe, le moteur force moins a l'accel, mais sera vite "saturé".
A l'inverse, si tu diminue en couronne, tu va tirer plus long, et forcer d'avantage sur ton 1800kv qui le vivra pas très bien je penses....

A couronne égale, si tu augmente le pignon, tu "tires plus long", et inversement.

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus tu rapproche le nombre de dents entre pignon et couronne, plus tu tires long (moins violent au demarrage car le moteur force plus a l'accel, mais plus de vitesse de pointe, comme sur un gros braquet en velo). A l'inverse, plus tu augmente la difference de dents entre pignon et couronne, plus tu tirera court (plus d'accel, moins de pointe)

Si ton rapport est de 16/43 (rapport de 0.37), pour avoir l'équivalent avec une couronne de 46, il te faut un pignon de 17 (17/46=0.37) !!!! (et pas 14 ou 15 Alex !) (1 dent pignon = 3 dents couronne)

Voila voila !
Donc avec ta future couronne de 46 acier, si tu conserve ton pignon de 16, tu va etre un peu plus court, et donc peut etre handicapant a Fontenay qui est plutot rapide....
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Message  Alex79 Ven 3 Fév - 15:16

C'est pas faux ce que tu dit Razz
Moi perso l'année dernière avec une couronne de 45d et un moteur de 2200kv je mettais un pignon de 15 (voir 16 si grande ligne droite)
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 15:17

Super ton post, très clair !

Si j'ai compris, pour garder mes performances d'origine avec un pignon 15dts, couronne de 40dts....

Au pire, en 16/45, j'irai moins vite mais yaura vraiment une très grosse différence ?

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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 15:23

Sinon 17/45

C'est pas mal ça...

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Message  Gulite4 Ven 3 Fév - 15:32

Oui ca joue énormément 1 dent de difference sur un pignon....

Mais c'est delicat, je ne connais pas le feeling que tu avais avec le rapport d'origine du RTR.... Et d'un moteur à l'autre il est très different. Te base pas trop sur le setup d'Alex, il a un 2200 kv lui. Le nombre de KV correspond au nombre de tours que fait ton moteur / volt.
Donc avec une tension identique entre ton 1800kv et le 2200kv d'Alex, Alex te deposera en ligne droite !!!! Donc pour avoir la meme vitesse de pointe il te faudra un rapport de reduction qui tire plus long que celui d'Alex.....

Moi perso je roulai avec un 1900kv, et je penses que c'est un tres bon compromis sur nos petites pistes de L17. Pour pouvoir exploiter correctement un 2200kv sur nos petit circuits sinueux et poussiereux, il te faut un super doigté ! (et pour ca on peu faire confiance à Alex !!!!!!)

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Message  Gulite4 Ven 3 Fév - 15:36

Alex roulait avec un 15/45 ..... donc pour ton moteur, 17/45 semblerait pas trop mal oui
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 15:47

Houle, alors moi j'ai aucun feeling sur 1/8 pour l'instant...

Je l'ai testé en ligne droite, et la puissance me va très bien, ainsi que l'accélération !
Avant de vouloir bataille sur des courses, déjà restée sur la piste et savoir sautée les boss !:-))
Le but de mon post, c'était avant tt quoi prévoir en pièce, et concernant la couronne, une en acier mais sans trop perdre non plus de performance...

Je roule surtout en 1/10 depuis 3 ans ts seul...
La différence est énorme!

Donc moi ce qu'elle a dans le ventre me va déjà!

En tout cas j'ai appris plein de truc!

Couronne acier, pas au dessus de 45dts,et pour pas perdre trop de performance, pignon 16/17....

Et pour la compétition quand j'aurai de la bouteille, on verra pour les détails !;-)
Pour l'instant, je pense que je vais me "déposer " souvent tt seul :-))

Un grand merci les gars pour les explications

Dvoud

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Message  Gulite4 Ven 3 Fév - 16:09

Après tu sais ce que s'est... tu apprendra bien plus vite en roulant avec nous que tout seul ! Vivement que la piste soit opé, qu'on remette ca ensemble !
Pour les pieces d'avance, je sais plus ce que t'avais conseillé Alex mais fait lui confiance, il sais de quoi il parle le morpion !!!!!!!

A mon avis, un troisième accu semble indispensable (meme en loisir, et un 4eme pour attaquer la compet). Une cellule de diff AV/AR d'avance, triangle avant D/G, un peu de visserie et les tournevis US.
Le reste tu le remplacera en cas de casse....
Ton train de pneu devrait te faire un moment, fontenay est pas tres abrasif, et les pneus sur RTR doivent etre relativement durs donc tu devrais les tenir un moment....

Amuse toi bien !
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Message  Dvoud Ven 3 Fév - 16:17

Oui l'accu en priorité...
Pour la couronne je pense commander celle d'origine pour en avoir une d'avance, puis après suivant ce que vous m'avez dit...
Un peu de visserie et les clefs...
Le reste au fur à mesure....

Hâte de commencer avec vous moi aussi!
A bientôt sur les pistes !

Dvoud

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Message  Dvoud Sam 18 Fév - 12:08

Salut le brcf!
En plus de ce que vous m'avez dit
On me conseille de changer les cales de pincement trop fragile, pour celle du châssis compétition !
Votre avis?

Dvoud

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Message  Alex79 Sam 18 Fév - 19:41

ça dépend en quelle matière elle sont, il me semble qu'elle sont en alu donc c'est assez solide
par contre il est conseillé de changer les bouchons d'amorto Av car il sont en plastique et sur un gros toit peut casser
On va rouler demain aprèm si ça te dit....
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Message  Dvoud Sam 18 Fév - 19:46

Alors
C'est en alu mais c'est des caches plastiques en fait....
Vers quel heure demain?
Pas trop boueux?

Dvoud

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