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Matos pour Brushless

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Gulite4
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Message  Alex79 Dim 3 Aoû - 19:30

Salut les gens  Smile 
Depuis quelque temps je me tâte à convertir une auto en brushless pour le "Fun" en plus du thermique (mais j'attend fin/début d'année...) pour m'amuser,  plus facile quand on veux aller rouler quand ça nous prend , j'aime bien aussi le pilotage du BL assez "filet de gaz" et pourquoi pas faire quelque course l'année prochaine a voir car je pourrais pas tout faire !!......  Rolling Eyes 

Par contre j'y connais strictement pas grand chose !!..... Shocked  donc j'appelle à l'aide pour me faire une idée du matos et du budget..... comme certain s'y connaisse pas trop mal en BL au BRCF !  Wink 

Déjà on commence par le chargeur j'ai un graupner Utra trio plus 14 est-ce suffisant ?
Niveaux combo qu'est qui va bien ?? sachant que je veux pas de la daube et un truc qui calle Razz 
Accu que faut t'il ? et niveaux  tarif ?
y'a t'il autre chose qu'il faut ?

Je pense que j'ai tout demander, le reste j'ai ce qu'il me faut manque juste la conversion  Wink


Dernière édition par Alex79 le Lun 23 Fév - 19:27, édité 1 fois
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Message  Gulite4 Mar 5 Aoû - 7:55

Niah ah ah !!!! On y viens, petit à petit mais on y viens !!!!
Vive le brushless au BRCF !
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Message  Alex79 Mar 5 Aoû - 10:20

J'aime mieux le thermique y'a plus de piquant et de mécanique quand même Smile 
mais le BL faut essayer et ce faire sont idée Wink le gros plus c'est que tu peux rouler quand ta envie s'en grosse préparation (comme embrayage, filtres a air) ! ça peut être un bon compromis pour rouler entre deux courses, mais y'a un coût quand même pour faire les deux....  Mad
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Message  bj2000 Mar 5 Aoû - 11:35

Salut Alex,

Comme dit Gulite on y vient petit à petit lol!

Bon trêve de bavardage, le chargeur ultra trio est capable de charger des lipos.
Les accus (si tu fais des compétitions) doivent être homologués FVRC,
Des accus de 5000mha et 50C seront biens.
Le moteur et contrôleur Hobbywing reste une bonne référence, facile à régler à un prix abordable.
Moteur de de 2000kv et contrôleur 150amp avec capteur (plus souple).
Pour les prix regarde chez Wartellle il a des tarifs sympas.

Je reste à ta dispo pour plus amples infos.

Je me prépare et je file au terrains vider quelques packs.

@+ BJ
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Message  Alex79 Mar 5 Aoû - 12:40

Est-ce utile d'avoir un moteur a capteur ? qu'est-ce qui change d'avoir un moteur avec plus ou moins de KV ?
J'ai trouver ça avec un prix raisonnable mais pas de capteur.. m'a question est quelle est la différence entre un variateur 120a et 150a ?
En 120A
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-C4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
En 150A
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
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Message  bj2000 Mer 6 Aoû - 12:28

Le contrôleur à besoin de savoir ou en est le moteur pour distribuer le courant.
Sans capteur l"infos passe par les câbles de puissance moteur (3 fils).
Avec capteur l"infos passe par le petit câble (6 fils).
Résultat, il passe beaucoup plus d'infos avec capteur,
Exemple : Lors du démarrage un moteur sans capteur peut avoir tendance à hoqueter ou à la remise des gaz, le moteur à capteur ne le fait pas.
Autre exemple : Sur un saut il peut arriver que le contrôleur soit un peu perdu du faite du lâché de gaz donc sans capteur le contrôle de l' auto est parfois moins facile car le contrôleur  à du mal à envoyer le courant instantanément.

Moteur : plus tu a de kv plus le moteur tourne vite, et te consomme plus.

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=XERUN150&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SD-4274&type=502&code_lg=lg_fr&num=35
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Message  bj2000 Mer 6 Aoû - 12:39

Aller la suite

Un contrôleur 120amp est capable de fournir 120 ampères en régulier , un 150a = 150 ampères régulier.
Sur un 1/8 un 150 est plus adapté et risque moins de chauffer ou cramer.
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Message  bj2000 Mer 6 Aoû - 13:32

Les accus

Deux valeurs à savoir

L' ampérage et la capacité de décharge

L' ampérage donné en amp, donne l' autonomie de l' accus.
Plus la valeurs est grande, plus tu a d' autonomie.
Une trop grande autonomie fait chauffer le moteur, sympa de rouler longtemps mais attention à la température.
75° me parais raisonnable pour un moteur.

La décharge donné en C, donne la puissance de l' accu en décharge.
Plus tu a une grande valeur de décharge plus l' accus est capable de fournir puissance.
Pour faire simple, plus il y à de C mieux c' est.

Le plus compliqué est de trouver la bonne alchimie entre la capacité et la décharge.

14.8v - 4S(4celulles) - 5800amp - 50C me semble un bon début.

Bonne lecture et bonne compréhension de toutes ces infos. pale .

Perso sur le truggy j' utilise ça:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENSACE58004S&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
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Message  Alex79 Mer 6 Aoû - 13:56

Merci toi jacques  Smile  je commence à comprendre vos truc nucléaires  bounce 
Par contre je vois qu'il y'a que des moteurs en 1800 kv ou 2200 kv lesquels serait le mieux sachant que je veux pas un truc qui soit ingérable pour mes petit doigts mais plus "passe partout" et souple Wink 

En fait cela reviens a prendre ca ? le combo complet
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6C&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6B&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

Pour les accus y'a pas on filon pour avoir des prix ? ou acheter en grouper ?
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Message  Gulite4 Mer 6 Aoû - 15:51

A titre d'exemple, pour comparatif mais surtout pas en reference car y'a bien meilleur que se que je possède:

Vario Hobbywing 120A
Moteur Hobbywing 2000kv
Accu GencAce 5800mAh 45C

Ca chauffe pas, ca roule 18-20minutes, c'est fiable et compacte (le vario est tout petit par rapport au 150A, et "waterproof" ou presque)

Plus puissant serait peu être mieux pour toi ... !!!
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Message  bj2000 Mer 6 Aoû - 17:54

De toutes façons tu peut prendre un moteur de 2200kv et tu met tous les réglages au nini comme Yan et tu auras une auto souple.
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Message  julios6686 Sam 9 Aoû - 7:27

Pour les accus faut commander des accus sur hobbyking mais prendre des plus grosses puissance que j'ai pris sur la derniére commande. on est trop juste la
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Message  cobra85 Sam 9 Aoû - 8:36

ATTENTION ! DANGER !

Essayer le brushless , c est l adopter et abandonner définitivement le thermique .
Même Papoun va s y mettre bientôt , c est pour vous dire .

Ceci dit pour avoir une voirure " souple " en plus de 2100kv , c est pas gagné !  Very Happy  Si c est comme la mienne bonjour les dégâts !... geek 
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Message  julios6686 Sam 9 Aoû - 14:14

Cobra, pour ta voiture faut que je me penche dessus pendant longtemps.je vais l'assouplir ta mule
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Message  cobra85 Dim 10 Aoû - 8:52

ça y est ! c est fait ! il a passé de l eau sous le pont depuis !..... Very Happy Twisted Evil Mais ça n a pas été simple et elle reste malgré tout vive comme un brusless quoi !....
Mais....................................maintenant j arrive à faire quelques tours s en sortir     LOL
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Message  julios6686 Dim 10 Aoû - 9:08

Ben tans mieux. Faut que tu me montre ca!!!!
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Message  cobra85 Dim 10 Aoû - 9:41


Au fait juju j ai un truggy maintenant , que je vais motoriser en 6S 1550kv !...........Un losi ......une vraie voiture quoi , pas un serpent qui s e mord la queue  Smile 
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Message  bj2000 Mer 13 Aoû - 13:33

Bonjour Cobra,

Pourquoi mettre 6S ?

Cela risque de faire une auto lourde.
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Message  cobra85 Mer 13 Aoû - 16:03

Bonjour

Parceque cela permet de descendre tres notablement en kv moteur , donc d avoir un truggy avec enormément de couple dont le moteur ne chauffe plus du tout ou pratiquement tres peu . Le poids un peu plus lourd il est vrai , et encore , n est pas un handicap pour moi en loisir .

l idéal est un 1450-1550 kv et 6S mais mes moyens ne me le permettant pas chez tekkin , je vais passer en 1600kv spécial truggy leopard en 4082 et 6S .
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Message  papoun85 Jeu 14 Aoû - 6:40

@cobra non ce n'est pas au programme le brushless  affraid  je suis sur un truggy mais que je vais remonté en nitro  bounce 
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Message  julios6686 Jeu 14 Aoû - 7:28

Je suis pas sure que ce soit utile de passé en 6s. Rester en 4s et monté un moteur 1700kv suffirait. Suffira de jouer avec le pignon moteur Wink
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Message  Alex79 Lun 23 Fév - 19:26

Bon accus pour le nucléaire commandé j'ai pris pour commencé pour le moment 2 accus Kypom 6200 65C
Question y'a t'il un rodage et des stockage a faire ?? Smile
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